Yennar 2019-2969-Montréal

L’association culturelle Zerfa Chaouie Québec a organisé la fête du nouvel an Amazigh en contribution avec le Consulat Général d’Algérie à Montréal, aussi plusieurs commanditaires qui nous ont grandement aidé. On a eu la participation du chanteur , venu d’Algérie, des Aurès, le chanteur Massinissa qui a chanté plusieurs chansons de son large répertoire, nous avons partager un bon repas chakhchoukha, ziraoui, boisons(N’Gaous) et jus, café et thé, dessert (clémentine et orange) et de la bonne musique irrahaben, etc, en bonne compagnie à l’occasion de Yennar.
Il y a eu plusieurs plusieurs tirages-cadeaux de valeur 300$ et des bons de changements d’huile pour voiture chez Fateh , gérant du Centre Mécanique Timgad express.

Illustration by Amazigh Kaky license Web, art majeur, copyright , droit payé par le secrétariat

Liens
Accueil de notre contributeur le consul d’Algérie à Montréal et le personnel consulaire Consulat Général d’Algérie à Montréal qui nous ont aidé grandement au succès de la soirée de Yennar
Le chanteur Massinissa accueilli par le nouveau consul d Algérie à Montréal
La vidéo pour visualiser l’allocution de nos deux animatrices et membres du CA en chaoui et en français

Nous tenons également à remercier nos commanditaires voir leurs cartes d’affaire
Fateh propritaire du garage Timgad express
(514) 325-2626
Hichem de Cirta intercom contrôle
//www.cirtaintercom.ca
L’avocat Hugo du Koulen (514) 507-1231
Sarah Myriem Mazouz, championne olymique gérante de Fitness-Kiseki –Judo Kiseki Judo
Said Joaliers //hochelaga.ca/commerces/commerce/bijouterie-said/
L’Agence de voyage Andalous Andalous Express Voyages //www.andaloustravel.com
Nous tenons aussi à remercier le chanteur chaoui Massinissa pour sa présence parmi nous, venu spécialement d’Algérie pour chanter à Yennar 2969 Montreal
Nous remercions également nos bénévoles étudiants et tous les donatrices et donateurs





Yennar est le premier jour de l’an du calendrier agraire utilisé depuis l’Antiquité par les Amazighs (Berbères) à travers l’Afrique du Nord. Fêté selon les régions du 12 au 14 janvier de chaque année, il correspond au premier jour de janvier du calendrier julien, qui aujourd’hui est décalé de 13 jours par rapport au calendrier grégorien, soit le 14 janvier. Dans les Aures, les Chaouis le fêtent depuis des siècles et a une importance particulière par son lien à leurs mode de vie et particulièrement à l’agriculture. Zerfa tv a voulu lui donné une touche de légerté et de beauté en produisant une émission spéciale. Des chansons, des images des Aures et des voeux du nouvel an sont au menu . Assuggas Ameggaz à tout le monde et bonne émission!