Passage à la Radio Rameem France

Radio Rameem vous presente une nouvelle rubrique intitulée “Portraits d’ici et d’ailleurs”, nous mettons la lumières sur des personnes passionnées par leurs arts, travail, engagements ou autres, c’est notre façon à nous de leurs rendre hommage.
La première rubrique nous vient de Montréal au Canada par notre correspondante Karima LAHCENE qui à rencontré M.Ahmed HOUAMEL vous allez tout découvrir sur le monde de WIKIMEDIA.
Ayant une formation en enseignement de français langue seconde et en science de l’éducation à l’Université McGill, à l’Université de Montréal, à l’Université de Batna et à l’Institut technologique de l’Éducation en Algérie, il a enseigné plus de 20 ans à différentes écoles du primaire en Algérie et à Montréal.
Photographe amateur, il est l’un des organisateurs des concours Wiki Loves Monuments (patrimoine historique), Wiki Loves Earth (lié aux parcs naturels) et WikI loves Africa (lié à la culture).
En 2014, il a été parmi le jury du concours Wiki Loves Earth
Il est membre de Wikimédia Algérie et coordinateur du groupe, un des fondateurs de Wikimédia Tamazight et un des fondateurs de l’Association culturelle chaouie Zerfa Québec et secrétaire depuis 2016.
Wikimédien de puis 2006 dans plusieurs projets de la Fondation Wikimédia, il contribue aux mois de la francophonie et élabore des articles dans divers portails culturels, il développe également des projets de langues dites minoritaires afin de créer des bases de données et du matériel didactiques.
Passionné des Arts, des Cultures et de l’Histoire, il donne des conférences et des ateliers à travers le monde.
Il est blogueur, organisateur et reporter d’évènements culturels et donne des formations afin d’initier les nouveaux à contribuer dans les projets libres pour faciliter le partage de la connaissance.