Wiktionnaire chaoui et atelier Wikipédia dans les Aurès

Le 7 mars 2017, lors de l’atelier organisé à Batna et animé par Ahmed Houamel et Reda Kherbouche, au siège de l’Association des Aurès de la culture et des sciences humaines , le thème principal était initiation aux projets de Wikimédia dans le cadre du mois de la contribution francophone 2017. Ils ont exposé le projet Open Street Map également à la fin. Cet atelier a été organisé par Wikimédia Algérie et plusieurs associations, dont l’Association identité du patrimoine culturel dans les Aurès, l’Association des Aurès de la culture et des sciences humaines, New centre vision d’El Madher et l’Association culturelle Zerfa Chaouie Québec. Ahmed Houamel a survolé les différents projets afin d’améliorer le continu encyclopédique de la région des Aurès et de la langue chaouie notamment.
L’Association culturelle Zerfa Chaouie Québec appelle à contribution afin de traduire le Wiktionnaire vers la langue chaouie et de créer des entrées pour le Wiktionnaire chaouie. Un atelier de contribution sera organisé par Ahmed Houamel à Montréal durant l’été 2017.
//fr.wiktionary.org/wiki/Catégorie:chaoui
De plus , les organisateurs appellent à participer activement afin de promouvoir la culture de la région dans le monde en contribuant aux projets de Wikimédia.

Association culturelle Zerfa Chaouie Québec