Objectifs

L’Association culturelle Zerfa Chaouis Québec a pour objectif

1) Rassembler et créer des liens entre les membres de notre communauté ethnique chaouie originaire de l’Algérie et la société québécoise. Cette communauté chaouie est composée linguistiquement de chaouiphone (parlant chaoui et tamazight), d’arabophone, de francophone et d’anglophone résidants au Canada et essentiellement au Québec.

2) Accueillir, faciliter, orienter, aider à l’intégration des nouveaux arrivants dans notre société d’accueil, le Québec, dans le domaine professionnel, social, économique, éducatif, environnemental, culturel et interculturel québécois.
3) Offrir à notre communauté des cours de francisation, de langue chaoui, des ateliers de soutien.
4) Organiser des activités récréatives culturelles pour faire connaitre et partager la richesse du patrimoine chaouis à la société québécoise.
5) Créer des relations d’échange et de partage avec les autres communautés, avec des organismes et institutions pour faire des partenariats, pour développer des projets constructifs, pour le bien de la communauté.
6) Promouvoir les valeurs, la diversité et le vivre ensemble du Québec, selon la charte québécoise des droits et libertés, la charte de langue française et les lois du Québec.

7) Recevoir des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières, administrer de tels dons, legs et contributions, organiser des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds pour des fins charitables.